QUI SUIS JE?

MON PARCOURS

Mon approche au chamanisme s'est fait il y a déjà quelques années par « hasard ».

En suivant la proposition d'un ami, alors que ce n'était pas prévu, je me suis retrouvée au milieu d'un festival chamanique dans le sud de la France. Environs cinquante chamanes originaires des quatre coins du monde étaient réunis pour célébrer la vie et transmettre leurs enseignements.

Comme une touriste, j'ai donc joué le jeu en participant à plein d'ateliers, conférences, cérémonies et partages. Ça a été une vraie découverte.
Bien que encore observatrice, la graine était semée en attendant de recevoir les enseignements quelques années plus tard...

Depuis, une succession de rencontres et des synchronicités se sont manifestées dans ma vie.

Comme un effet boule de neige, j'apercevais des signes, j'entendais des mots qui me touchaient profondément, je faisais des prises de conscience à répétition, et tout cela, uni à un travail sans relâche de coaching et de développement personnel, m'ont amenée à prendre ma vie en main et à suivre le chemin qui m'avait été mis devant sans plus me poser des questions.

J'étais sur la voie de la transformation.

Je me suis donc lancée corps et âme dans l'apprentissage de la voie chamanique sous les enseignement de Laurent Huguelit (chamane, auteur, conférencier et j'ajoute, homme de sagesse) qui m'a permis de retrouver la connexion avec mon âme, mes esprits bienveillants, et aussi de redécouvrir le coté sacré de la vie, de l'homme et de la nature.

De formation littéraire, j'ai fait mes études en Italie.

J'ai continue mes études en me spécialisant dans le tourisme et dans les langues étrangères.

J'ai travaillé plusieurs années comme guide et accompagnatrice touristique. Je prenais soin de mes accompagnés avant, pendant et après le voyage (je ne pouvais pas m'en empêcher!), j'étais leur point de repère dans des lieux qu'ils ne connaissaient pas !

Un passage d'un an et demi en Terre Sainte à superviser des pèlerins sur les lieux sacrées a aussi marqué ma vie.

Au moment de mon arrivée en France je suis passé de l'accompagnement à l'organisation de voyages et d'événements pour de conventions et de séminaires. J'ai appris la patience, l'endurance, le lâcher prise entre autre...

Décidée à changer de mode vie car l'ancien ne me convenais plus, je me suis lancée dans le théâtre et le cinema. J'en ai fait un métier à temps partiel, une passion, une révolution. Aujourd'hui j'aspire à la réalisation et j'écris quand je suis inspirée. J'essaye de véhiculer le même message de joie, espoir, puissance créatrice et sacrée de la vie.

Puis le temps d'accompagner le gens différemment est arrivé. J'ai entrepris deux formations en coaching de vie et libération des peurs pour enfin arriver à ma « formation chamanique » à la FSS (Foundation for Shamanic Studies).

Aujourd'hui je met à disposition mon expérience pour accompagner ceux qui désirent parcourir leur propre voie de reconnexion à la vie et créer leur chemin vers leur bien être.

POUR LA PETITE HISTOIRE...

Depuis toute petite je ne comprenais pas ce monde qui me paraissait étrange et injuste. J'essayais de toutes mes forces et mon âme d'aider les autres, d'être à l'écoute, de résoudre, d'apaiser les conflits... 

Les adultes disaient souvent de moi que j'étais un enfant précoce, avec une sagesse étonnante. Évidemment, pour moi tout cela n'était qu'une grande source de souffrance. Hypersensible aux malheurs des autres, je n'étais pas capable de faire la différence entre leur souffrance et la mienne.

Venant l'âge adulte, je m'étais parfaitement adaptée aux critères de notre société. J'avais construit une vie « parfaite ». Un "bon travail" avec un "bon salaire", un amoureux dévoué et prêt à  faire de moi la femme de sa vie, un joli appartement en plein cœur de Paris. Quoi désirer de plus ?

Ce fut un choc de découvrir que je n'étais pas heureuse. Non seulement je n'étais pas heureuse, mais j'étais tellement malheureuse que j'étais prête à quitter ce monde car la mort me faisait moins peur que la vie. Si la vie était cela, la vie ne m'intéressait pas ! J'avais 36 ans et j'avais l'impression que, de toute façon, mon cœur et mon corps étaient déjà morts.

Avec le peu de courage qui me restais, je pris la décision de tout changer. Je me suis jetée dans le vide, la peur au ventre, la honte et la colère contre moi même car je me détestais de ne pas être heureuse avec tout ce que j'avais et je me considérais une vraie ingrate! 

Mais la chasse à l'apaisement et à la joie de vivre était lancé malgré moi !

Depuis, un doux parcours de guérison s'est fait et continue de se faire aujourd'hui encore car c'est devenu un parcours de vie. Un parcours vers la joie de vivre que j'ai envie de partager pour aider ceux qui désirent l'atteindre. Ceux qui, comme moi, trouvent ce dernier morceau de courage pour se jeter dans le vide ! 

Car le vide est VIE (sans D : doute, douleur, désespoir, déchirement, dommage)!


J'HONORE LE MIRACLE DE LA VIE QUE JE SUIS