LES SOINS CHAMANIQUES

L'ANIMAL DE POUVOIR

La première pratique chamanique consiste dans le recouvrement de l'animal de pouvoir (ou animal totem).

Dans le monde chamanique, les animaux de pouvoir sont les gardiens tutélaires de notre force intérieure, de notre pouvoir personnel et de notre bonne santé.

Selon Michael Harner, anthropologue américain fondateur de la FSS (Foundation for Shamanic Studies) "lorsqu’une personne devient déprimée, faible, sujette aux maladies, c’est un symptôme signifiant qu’elle a perdu son animal de pouvoir et ne peut donc plus résister ou éviter les infections ou les intrusions de pouvoir non désirées".

On parle de recouvrement car souvent c'est le chaman qui part en voyage et re-ensouffle l'animal à son « patient ». 

Dans ma pratique, j'accompagne la personne à faire son propre voyage et à rencontrer son animal directement !

JE RETROUVE MA FORCE VITALE ET JE VIS A LA HAUTEUR DE MON POTENTIEL

LES EXTRACTIONS

Un autre soin très important pratiqué par les chamans est certainement l'extraction chamanique.

D'un point de vue chamanique, les maux et les obstacles que nous rencontrons sur notre chemin sont provoqués par la présence en nous d'énergies ou d'esprits qui ne nous appartiennent pas.

Le but des extractions est de faire sortir ces énergies du corps et de le re-harmoniser.

Si vous ressentez un trop plein d'énergie ou avez l'impression de partir dans tous les sens ou bien de vous disperser sans pouvoir vous focaliser sur vos objectifs ou encore, si vous avez le sentiment de porter un poids qui ne vous appartient pas, vous pourriez avoir besoin d'une extraction chamanique pour vous libérer de ce trop plein et vous permettre de vous recentrer.

JE ME LIBERE DES BLOCAGES ET DES ANCIENNES CROYANCES QUI RALENTISSENT MON EPANOUISSEMENT.
J'AVANCE CONFIANT-TE CAR JE TROUVE MON EQUILIBRE

LE RECOUVREMENT D’ÂME

Le recouvrement d'âme est aussi au cœur de la pratique chamanique. Recouvrer son âme ne signifie pas que notre âme nous a quitté ou a été volé par quelqu'un. Recouvrer son âme signifie récupérer son intégrité et son unité.

Dans la croyance chamanique, une part de notre énergie vitale et essentielle peut se détacher et rester figée hors l'espace-temps lors d'un traumatisme tel qu'un accident, une maladie, ou simplement une chirurgie ou la perte d'un être aimé, une fausse couche, un avortement, de la violence psychique ou physique, un abus sexuel, un inceste ou encore, lors d'un stress lié à un combat ou à la toxico-dépendance.

Pendant le recouvrement, le travail du chaman consiste à aller voir dans le monde subtil à quel moment vous avez « perdu » ce fragment d'âme, le ramener pour vous et le ré-ensouffler en vous à l'aide de ses esprits alliés.

Si vous ressentez, à un degré ou à un autre, un sentiment d'incomplétude ou de vide, vous pourriez avoir besoin de recouvrer une partie ou plusieurs parties de votre âme qui ont été dispersées à un moment précis de votre vie.

JE ME SENS UNIFIE-E ET JE RESPIRE LA VIE A PLEINS POUMONS

Le travail chamanique ne remplace en aucun cas une consultation médicale si elle a lieu d’être. Les soins chamaniques participent à nous aider à traverser et améliorer des états de mal être physique et/ou psychique, ou bien à dépasser des états de découragement, des blocages et à renouer avec le flot de la vie.